Dernières recettes, Plus de 30mn

Galettes d’avoine d’Ikea

Galettes Ikea!

Aujourd’hui c’est la veille de la rentrée et ici, nous avons décidé de profiter à fond de cette dernière journée de vacances. J’en ai donc profiter pour gâter ma petite famille à l’heure du gouter avec la fameuse recette des galettes d’avoine d’Ikea. Hummm… rien que de l’écrire, j’en ai encore l’eau à la bouche! C’est une recette très facile à réaliser, le plus long étant de faire les fournées sans les manger de suite! Ça vous tente? 

Ingrédients (pour 20 biscuits):

  • 100gr de flocons d’avoine
  • 90gr de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 80gr de beurre
  • 35gr de farine
  • 30gr d’oeuf (oui là il faut peser c’est important, cela représente environ la moitié d’un oeuf)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 100gr de chocolat noir
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Étape 1:

Dans un récipient ou un robot type Thermomix, versez les 100gr de flocons d’avoine, les 90gr de sucre et les 35gr de farine.

Étape 2:

Faites fondre les 80gr de beurre et l’ajouter au mélange ainsi que l’oeuf (le demi plutôt), l’extrait de vanille, le miel et la levure.

Étape 3:

Versez dans un récipient. À ce moment de la recette, vous avez deux possibilités: Sur la grande majorité des recettes que j’ai trouvé, on entrepose le récipient avec le mélange obtenu au réfrigérateur pendant 2h. Personnellement, je n’avais pas le temps (ni la patience oui, oui, j’avoue) d’attendre 2h, donc je l’ai mis au congélateur pendant 15mn. Pour moi, le résultat est parfait mais n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous préférez l’autre option et pourquoi.

Étape 4:

Préchauffez le four à 200°.

Disposez des petites boules (elles sont de taille idéale à 8gr) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de bien les espacer. Ne vous embêtez pas à les aplatir, la cuisson s’en chargera.

Étape 5:

Enfournez pour environ 7mn. Cela dépend bien sûr de votre four, mais surveillez bien la cuisson car les galettes se colorent très rapidement! Vous pouvez préparer en amont une autre plaque à enfourner pour gagner du temps (la recette m’a permis de faire 4 fournées). Sortez-les du four et attendez quelques minutes avant de les décoller.

Étape 6:

Faites fondre les 100gr de chocolat au bain marie, et tartinez un biscuit sur 2 de chocolat fondu. Posez un second biscuit sur le dessus. J’ai pris un pinceau pour le faire plus facilement et plus rapidement.  Laissez les galettes prendre 10mn au réfrigérateur.

Et voilà, vos galettes sont prêtes à être dégustées!

Voir aussi:

Cake ultra-moelleux aux marrons

Muffins extra moelleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code